Comment éliminer la graisse stockée ?

Comment éliminer la graisse stockée ?

La graisse peut se rencontrer à n’importe quelle partie du corps : le ventre, le dos, les cuisses, les bras, les hanches et même au niveau du torse. Dans certains cas, elle peut même se loger au niveau du visage. Quel que soit l’emplacement de la cellulite, les astuces pour s’en débarrasser sont les mêmes. Découvrez ci-après comment éliminer la graisse stockée. 

Choisir une bonne alimentation

La première chose à faire pour réussir à éliminer la graisse stockée consiste à choisir une bonne alimentation, à l’exemple des matières grasses insaturées. Ces dernières concernent les oméga 3, 6 et 9 qui sont présents dans les poissons gras, les fruits oléagineux et les huiles végétales. Pensez donc à manger du colza, des noix, des légumes, des salades, des escargots et du pourpier.   

Une bonne alimentation signifie également réduire la consommation de jus de fruits, de sodas et d’autres types de boissons sucrées qui risque d’augmenter le taux d’insuline. Cela veut aussi dire éviter les plats préparés qui contiennent une grande quantité d’acides gras. 

Pour limiter la formation des cellulites, privilégiez aussi les aliments avec un index inférieur à 50 comme les lentilles, les haricots et les amandes. Les pâtes, le riz, le pain et tous les aliments à base de farine de blé sont également à consommer en priorité. Si vous êtes un amateur de chocolat noir, optez pour ceux qui possèdent un index avoisinant les 20. 

Pratiquer du sport

La pratique du sport est un autre moyen pour éliminer la graisse stockée. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, cela doit être réalisé de façon régulière. Par exemple, tous les jours, pensez à faire quelques exercices physiques pendant 20 mn. Optez pour des activités cardio afin de favoriser le renforcement musculaire ou faites de la marche, du bricolage ou du ménage pour éviter le stockage de graisse au quotidien. 

Pour brûler efficacement de la graisse, il vaut mieux faire des exercices physiques tous les matins. Après une bonne nuit de sommeil, rien de tel que quelques activités physiques pour éviter la formation des mauvaises graisses. 

Consommer des aliments brûle graisses

Les aliments brûle-graisses font aussi partie des moyens pour éliminer la graisse stockée, surtout si vous les associer avec une alimentation saine et équilibrée. Ils regroupent le citron, le pamplemousse, l’aubergine, la pomme, le brocoli et le piment de Cayenne. Lorsque vous décidez de faire cuire la pomme et l’aubergine, évitez d’y ajouter du sucre au risque de favoriser la formation des mauvaises graisses. La cannelle et le son d’avoine font également partie de ce qu’on appelle des aliments brûle graisse.

Comment éliminer la graisse stockée ?

Opter pour une alimentation légère le soir

Pour limiter le stockage de graisse au niveau du corps, adoptez une alimentation légère le soir. Pour ce faire, veillez à manger au moins 2 heures avant de vous coucher et de choisir un repas léger. Un repas léger le soir se traduit par une assiette composée de protéine maigre, de légumes et de bons lipides, à l’exemple du poisson gras, des oléagineux ou de l’huile végétale. N’oubliez pas non plus d’y ajouter un petit peu de féculents, à raison de 30 à 40 g pour un poids cru. 

Pour éviter la formation de graisse, évitez également de manger du sucre et des aliments riches en gras pendant le dîner. 

S’hydrater correctement

Le fait de s’hydrater correctement est aussi un moyen pour réussir à éliminer la graisse stockée. L’eau vous aide à vous débarrasser de toutes les graisses et les toxines qui se trouvent à l’intérieur de votre corps. Elle permet entre autres de limiter le grignotage qui entraîne la formation des cellulites. 

En moyenne, une personne doit boire 1,5 litre d’eau par jour. Cependant, vous êtes libre de vous hydrater avec d’autres boissons telles que le maté, les infusions et le thé. Les boissons drainantes sont aussi parfaites pour combler votre besoin en liquide dans la journée. 

Opter pour des compléments alimentaires

Pour limiter le stockage, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des compléments alimentaires. Ces derniers sont disponibles en plusieurs variétés. Les compléments alimentaires thermogéniques permettent d’augmenter la température corporelle afin d’inciter votre corps à puiser dans ses réserves de graisse. D’ailleurs, ils sont les plus efficaces sur le marché. 

Cependant, à défaut de compléments alimentaires thermogéniques, optez pour les brûleurs de graisses lipotropes. Ils sont destinés aux personnes qui présentent un niveau de sensibilité au niveau des compléments alimentaires thermogéniques. Afin de limiter les effets indésirables des compléments alimentaires, il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste ou d’un pharmacien. 

Tenir compte des autres possibilités pour éliminer la graisse stockée

Il existe d’autres moyens d’éliminer la graisse stockée, à l’exemple de la liposuccion. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de se débarrasser des cellulites sur une zone précise, que ce soit les poignées d’amour ou la culotte de cheval. Toutefois, en cas de surcharge pondérale élevée, la liposuccion est à utiliser avec d’autres techniques. 

Pour éliminer la graisse stockée, la mésothérapie est une autre méthode à privilégier. Elle consiste à réaliser des petites injections sous la peau afin d’éradiquer les cellulites de façon locale. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, plusieurs séances sont nécessaires. 

Si vous n’êtes pas un adepte de la chirurgie, optez pour la cryolipolyse qui désigne une technique de refroidissement des cellules graisseuses, au niveau des parties où les cellulites sont très répandues. C’est une méthode d’élimination de graisses qui ne provoque pas d’effet secondaire indésirable. 

Pour ceux qui souhaitent éliminer la graisse au niveau des bras, la radiofréquence est la méthode à préconiser. Elle n’est pas douloureuse et permet à la peau de retrouver sa fermeté d’antan. 

Voilà en somme comment éliminer la graisse stockée. La première chose est d’adopter une bonne alimentation en évitant les matières grasses saturées. Si cela n’est pas efficace, mangez des aliments brûleurs de graisse et pratiquez régulièrement du sport. Pensez également à manger léger tous les soirs et à vous hydrater correctement. Si besoin, prenez des compléments alimentaires. Vous pouvez aussi opter pour d’autres solutions comme la liposuccion, la mésothérapie et la radiofréquence.

Découvrez aussi : Comment avoir une bonne hygiène de vie ?

Sources :  

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=6-conseils-pour-bruler-la-graisse-du-ventre